Le mot du Président

En Juin 2017, un nouveau bureau a été nommé à la direction de FRP2i : un tournant majeur pour FRP2i.

Avec ce nouveau bureau que j’ai l’honneur de présider, de nouveaux axes de travail se dessinent.

• Nous élaborons un programme ambitieux de formations,
  • Nous allons apporter des compétences et des certifications aux adhérents qui s’inscriront dans cette volonté,
  • Nous mettons en place des outils de communications modernes et dédiés à l’échange inter-adhérents
  • Nous préparons de la “communication” pour les clients finaux : news letter, flyers, catalogues
  • Nous sollicitons des acteurs nationaux pour obtenir des marchés qui peuvent être couverts par le nombre et par la force FRP2i
  • Nous négocions des partenariats à valeur ajoutée
  • Nous anticipons l’avenir, en scrutant les technologies en vogue, ou en devenir
  • Nous rapprochons les adhérents en “communauté locale”, avec les rencontres en régions
  • Nous invitons les adhérents à participer aux commissions de travail, pour que chacun d’entre nous puisse apporter ses connaissances aux autres

Les attentes sont nombreuses, la tâche est ambitieuse, mais atteignable !
Je sais que chacune de nos actions est scrutée, analysée, commentée, observée avec un regard critique. Pour cette raison, j’ai demandé à chaque membre du bureau de donner le meilleur de lui-même, non pas pour réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés, mais pour les dépasser.

Nous donnons le meilleur, pour qu’en 2019, au terme de ce mandat, je passe la main à ce nouveau bureau, en étant satisfait de l’évolution dont aura pu bénéficier chaque adhérent.

Histoire

Créée en juin 2009, l’association a nommé son premier bureau pour une année. Celui-ci était composé de 5 membres actifs.
En 2012, compte tenu du nombre croissant d’adhérents, le bureau était composé de 7 membres, tous revendeurs indépendants.
Depuis 2015, le bureau est désormais composé de 9 membres.

Le 3 juin 2017, 9 nouveaux membres du bureau ont été élus par les adhérents lors de l’Assemblée Générale qui a eu lieu à Montpellier.

Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatiques Indépendants.

logo frp2i 2 140

FRP2i est un groupement national de revendeurs indépendants, unis dans la recherche de mêmes buts :

• La satisfaction de leurs clients
  • Le respect de l’éthique
  • Le soucis de l’environnement
  • L’amélioration des relations entre les revendeurs et les acteurs des marchés IT
  • La professionnalisation de leur métiers

Faits marquants

Lors de l’assemblée générale 2017, il a été convenu que l’association, initialement créée à “but non lucratif”, se déclare comme une association ayant des activités lucratives.

Cotisation

Le montant de l’adhésion annuelle est de 360,00 €.
Pour devenir Adhérent, sont nécessaires :
– Un extrait KBIS.
– Etre parrainé par un adhérent présent depuis au moins 2 années dans le groupement et se situant dans un secteur géographique le plus proche du demandeur.
– Un relevé d’identité bancaire.
– L’acception signée de notre charte éthique.
– Dossier de demande d’adhésion téléchargeable ici.